L’Atelier-théâtre 621 revient !

Patients et soignants de l’Atelier 621 présentent une nouvelle pièce, « Salauds de pauvres », mise en scène par Abdel Baybay.

 ➡ Six représentations ouvertes au public sont programmées à 20h30, au théâtre de l’Ecluse, au Mans :

Jeudi 6 juin,  Vendredi 7 juin,
Mardi 11,  Mercredi 12,  Jeudi 13 et Vendredi 14 juin.

L’entrée est gratuite.
Le nombre de places étant limité, l’inscription est obligatoire : 02.43.43.51.43 ou
direction@epsm-sarthe.fr

Le metteur en scène, Abdel Baybay, reprend cette citation du Président de la République et un extrait du code de la Sécurité Sociale pour vous présenter la pièce :

« Nous avons hérité du 20e siècle un État providence de l’assurance, et nous devons le conforter, mais nous devons bâtir pour le 21e siècle un État providence de la dignité et de l’émancipation, et il nous faut une organisation collective de fraternité, qui assure la dignité de chacun, c’est là mon objectif principal. C’est pourquoi, ce que nous devons faire en matière de solidarité nationale, c’est une révolution profonde qui rende aux Français leurs droits, leur dignité, leur espérance, et je la résumerai autour de trois principes : la prévention, qui attaque les inégalités avant qu’il ne soit trop tard, car c’est tout à la fois plus efficace et plus juste, l’universalité, qui donne les mêmes droits à chacun, de manière transparente, parce que c’est le seul moyen de rebâtir la confiance dans notre système, la dignité par l’aide, l’accompagnement, la présence, le travail comme clef de l’émancipation pour toutes celles et ceux qui peuvent y avoir accès, car c’est ce qui permet à chacun de véritablement construire sa vie. »
Emmanuel Macron, Président de la République

Décret n°2017-1413 du 28 septembre 2017 relatif aux aides personnelles au logement et au seuil de versement des allocations de logement
Art. 3. – Le code de la Sécurité Sociale est ainsi modifié :

I. – L’article D. 542-7 est ainsi modifié : Au deuxième alinéa, le montant « 15 euros » est remplacé par « 10 euros ».

II. – L’article D. 831-2 est ainsi modifié : Au cinquième alinéa, le montant « 15 euros » est remplacé par « 10 euros ».

III. – L’article D. 755-25 est ainsi modifié : Au deuxième alinéa, le montant « 15 euros » est remplacé par
« 10 euros ».

Art. 4. – Le présent décret entre en vigueur le 1er octobre 2017 et s’applique aux prestations dues à compter de cette date.

vulputate, nec non Phasellus suscipit dolor. felis id id,