Projet territorial de santé mentale de la Sarthe : améliorer l’accès des personnes concernées à des parcours de santé et de vie de qualité

Publication du Projet territorial de santé mentale 2018-2022 de la Sarthe adopté par le comité de pilotage ad hoc le 2 février 2018. « L’amélioration continue de l’accès des personnes concernées à des parcours de santé et de vie de qualité, sécurisés et sans rupture » : telle est l’ambition partagée par les nombreux acteurs qui ont participé à ces travaux de diagnostic et de planification en santé mentale. Ainsi, conformément à l’article 69 de la loi du 26 janvier 2016 de « modernisation de notre système de santé », plus d’une centaine de « professionnels et établissements travaillant dans le champ de la santé mentale » se sont réunis pour proposer des actions concrètes et des moyens de mettre en œuvre ces actions visant à améliorer le quotidien des personnes confrontées à des difficultés en santé mentale.

N.B : En application de la loi, le Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé (ARS) des Pays-de-la-Loire réunit actuellement les avis de différents collectifs (Conseils locaux de santé et Commission spécialisée en santé mentale) avant d’émettre son propre retour sur le document. Ainsi la version proposée est susceptible d’être modifiée avant la publication officielle du PTSM 72 par l’ARS.

Bonne lecture ! ➡ Projet territorial de santé mentale (PTSM) de la Sarthe