Une pincée de sel et un zeste d’agrume à la MAS de l’Huisne

Un souffle pop et folk s’est engouffré dans la Maison d’accueil spécialisée de l’Huisne le temps du concert privé d’une musicienne amateure. Venue partager sa passion, elle a joué des morceaux traditionnels irlandais et bretons, mais aussi plus contemporains tels que «La vie en rose» d’Edith Piaf ou «Scarborough Fair» de Simon et Garfunkel.

Les résidents ont réservé un accueil des plus chaleureux à Florence pour un concert atypique où les standards de la musique pop ont côtoyé les sonorités apaisantes et délicates de la musique celtique. La harpiste a enchanté le public tant par ce récital confidentiel que par la proximité qu’elle a su entretenir lors de cette veillée ; chacun ayant pu, s’il le souhaitait, s’essayer au pincé de corde et goûter ainsi au plaisir de la harpe.

La soirée s’est achevée autour d’une tisane, puis chacun est reparti retrouver sa maison. Non sans avoir invité Florence à revenir quand elle le souhaitait.
Notre concertiste d’un soir a quant à elle souligné la chaleur de l’accueil qui lui a été réservé par les habitants des lieux et n’exclut pas de revenir avec un nouveau répertoire.