Satisfaction des usagers

Afin d’évaluer et d’adapter les services proposés par l’établissement, ce questionnaire représente une chance pour vous d’exprimer votre satisfaction et/ou insatisfaction concernant votre séjour et prise en charge. Il constitue aussi une opportunité pour l’institution d’identifier ses points forts et d’améliorer ses organisations. Les résultats sont analysés et systématiquement communiqués aux services concernés et à la Commission des usagers (CDU).

Par ailleurs, vous pouvez solliciter les équipes de soins pour leur faire part de votre ressenti au cours de votre séjour ou pour vous aider à renseigner ce questionnaire.

Enfin vous avez toujours la possibilité de transmettre directement un courrier au Directeur de l’établissement. Ces courriers seront systématiquement présentés aux représentants des usagers lors de la Commission des usagers (4 à 5 séances par an).

Questionnaire de sortie 2012L’EPSM de la Sarthe possède un questionnaire de sortie décliné en quatre versions (téléchargeables) selon le lieu d’hospitalisation :

Le résultat de l’analyse des questionnaires de sortie est en ligne, menu « Etablissement », « Amélioration de la qualité et sécurité des soins » ou en cliquant ici.