Admission

Quels que soient la modalité de soins  et le type d’hospitalisation, la personne admise, ou un membre de sa famille, doit passer au service des admissions :

– du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 sans interruption,

– le samedi de 8h30 à 12h00.

Le personnel du service des admissions est à leur disposition pour les aider à accomplir ces formalités indispensables.

Les principales situations dans lesquelles peuvent se trouver ces personnes, ainsi que les renseignements ou documents à fournir sont les suivants :

En cas d’hospitalisation d’urgence, la priorité sera donnée aux soins et la situation administrative sera régularisée ultérieurement.
Votre situation Renseignements et documents à fournir
Dans tous les cas Livret de famille ou pièce d’identité
Attestation de domicile (facture EDF, quittance de loyer)
Situation professionnelle, employeur
Personne à prévenir en cas de nécessité (nom, prénom, adresse et téléphone)
Assuré social Carte Vitale et attestation jointe, à défaut, indiquer :
– Numéro de sécurité sociale (nom et adresse de la caisse)
– Attestation d’aide médicale de l’Etat (AME) ou de couverture maladie universelle (CMU)
Personne atteinte d’une affection de longue durée exonérante Volet n°3 du protocole des soins établi par le médecin traitant. Il devra être présenté aux médecins de l’établissement dans le cadre des soins délivrés. A défaut, aucune prise en charge à 100 % ne pourra être prise en compte par le service facturation.
Mutualiste ou bénéficiaire d’une assurance complémentaire Carte d’affiliation
Nom et adresse précise de la mutuelle à défaut
Bénéficiaire de l’allocation aux handicapés ou d’une décision de la MDPH Notification à fournir impérativement
Elle justifie l’exonération du forfait journalier pour les moins de 20 ans
Demandeur d’emploi Carte d’inscription au Pôle emploi
A défaut, attestation des employeurs
Autres cas Se renseigner au service des admissions