Offre de soins

L’EPSM de la Sarthe, établissement public de santé mentale, propose des actions de prévention, de diagnostics et de soins en psychiatrie sur l’ensemble du département de la Sarthe :

  • dans des structures appartenant à l’établissement

Conformément à l’article L. 6146-1 du Code de la Santé Publique, l’hôpital est organisé en pôles d’activité cliniques composés de plusieurs services, secteurs et structures internes. (voir rubrique : pôles d’activités clinique et médico-technique ci-dessous)

Secteur : Le département de la Sarthe est divisé en zones géographiques qui constituent les secteurs. Chaque secteur est placé sous l’autorité d’un psychiatre hospitalier chef de service assisté d’une équipe pluridisciplinaire qui prennent en charge la population qui y réside.

L’établissement dispose de 6 secteurs de psychiatrie générale et de 3 secteurs de psychiatrie infanto-juvénile.

Pour connaître le découpage géographique : rubrique « Où consulter ?« 

Structure interne : unité ou service intersectoriel(le) : qui prend en charge la population de tous les secteurs – ou plurisectoriel(le) : qui prend en charge la population de plusieurs secteurs.

  • au sein des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux du département dans le cadre de la psychiatrie de liaison

→Le livret de présentation, en téléchargement ci-dessous, présente ces différents services.

Dans cette rubrique :

Pôles d’activités clinique et médico-technique

L’EPSM de la Sarthe est organisé en 6 pôles cliniques et médico-technique. (Pôles 1-6, 3-7 et 4-5 de psychiatrie générale, Pôle de psychiatrie infanto-juvénile, Pôle Transversal Interne et Pôle Transversal…

Présentation de l’EPSM de la Sarthe

Un document qui présente l’ensemble de nos prises en charge, les coordonnées des différents services… est à votre disposition rubrique « Etablissement/Présentation de l’EPSM de la Sarthe.
Sur demande, les professionnels…