Service civique. L’EPSM a reçu l’agrément pour accueillir 9 jeunes volontaires. Rejoignez-nous !

4_LOGO_SC_BASELINE_CARRE

S’engager pour soi et pour les autres.

Vous avez entre 18 et 25 ans ? Rejoignez–nous !


Le service civique s’adresse aux jeunes, sans condition de diplôme, qui souhaitent s’engager au service de l’intérêt général, auprès du public, pour une période de 6 à 12 mois, au moins 24h par semaine. En tant que volontaire du service civique, vous êtes assimilé(e) à un bénévole qui bénéficie d’une indemnité et d’une couverture sociale. Vous n’êtes ni stagiaire, ni emploi d’avenir, ni salarié(e) de l’établissement d’accueil.

Il est possible de faire son service civique tout en poursuivant ses études, ou en ayant un emploi à temps partiel.

L’EPSM de la Sarthe a reçu l’agrément pour accueillir dès septembre prochain 9 jeunes volontaires européens dans 8 services du Mans et d’Allonnes pour les missions suivantes :

Animations au sein de la cafétéria (Allonnes)  / Réaménagement et valorisation des bois (service jardins, Allonnes)  /  Valorisation des déchets verts et des bio-déchets (service jardins, Allonnes)  /  Accompagnement des usagers dans les activités physiques et sportives (centre de thérapies à médiation, Allonnes)  /  Accompagnement des usagers à l’utilisation de l’informatique  (centre d’activités thérapeutiques à temps partiel intersectoriel, Le Mans)  /  Trois animations sur le thème des légumineuses (dont c’est l’année internationale au sens de l’OMS) : Mise en place d’une exposition avec les résidents (maison d’accueil spécialisée ‘de l’Huisne’ , Le Mans)  –  Accompagnement à la santé et à la nutrition  (maison d’accueil spécialisée ‘Les amaryllis’, Allonnes)  –  Mise en place d’un jardin potager (foyer de vie l’Artimon, Le Mans)  /  Aide à la vie sociale et à l’animation (service de psychiatrie de la personne âgée, Allonnes). 

Ces missions sont susceptibles d’évoluer en fonction de vos centres d’intérêts et de vos aptitudes. En plus de ces missions individuelles, vous serez amené(e) à proposer des actions collectives (avec les autres volontaires) autour de la communication avec les usagers.

Une formation de sensibilisation à l’action dans le domaine de la santé mentale et du handicap d’origine psychique, ainsi qu’une formation aux premiers secours de niveau 1 (PSC1), vous seront proposées en début de mission.

Une chambre dans une maison collective, avec d’autres volontaires en service civique, pourra être gratuitement mise à votre disposition sous certaines conditions.

? Téléchargez  ICI la brochure présentant les missions que nous proposons.

Retrouvez toute information sur le service civique :  www.service-civique.gouv.fr.

? Pour tout renseignement, ou pour envoyer votre candidature, contactez le service de l’EPSM chargé de la coordination de l’accueil des volontaires :

Mme Le Goff, directrice des relations avec les usagers
02.43.43.51.03
c.legoff@epsm-sarthe.fr.

 

felis in consectetur Donec id, mi, Nullam ut libero