Médecin du Travail H/F

Poste ouvert aux titulaires (détachement / mutation) et aux contractuels (CDD/CDI) – à temps plein ou à temps partiel

 L’établissement Public de Santé Mentale de la Sarthe est situé à Allonnes dans la Sarthe, interface entre la région parisienne (55 min en TGV) et la côte atlantique (1h30 de Nantes en TGV).

Le Médecin du travail est le conseiller du chef d’établissement et de la DRH afin de mener une politique visant à assurer la prévention des salariés, l’amélioration des conditions de travail, l’adaptation des postes, l’hygiène et l’éducation sanitaire. Pour remplir ces missions, le médecin du travail conduit des actions sur le milieu de travail et procède à des examens médicaux.

Il a un rôle de conseil et de prévention, membre de droit du CHSCT, il assiste au Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales ainsi qu’au Comité Technique d’Établissement. Il participe à la mise en œuvre du projet social s’agissant notamment de l’élaboration de la politique d’intégration du handicap physique et psychique des agents au sein de l’EPSM de la Sarthe.

Il assurera l’animation et la coordination de l’équipe du service de santé au travail composée d’une secrétaire, de deux infirmières et d’une psychologue du travail.

Conditions :

– Diplôme de docteur en médecine générale complété par un CES ou DES en médecine du travail

– Être inscrit au Conseil de l’Ordre

 

Ce poste peut être pourvu à temps plein ou à temps partiel, négociation salariale possible selon niveau d’expérience.

La fiche de poste est disponible sur demande à l’adresse suivante : s.corbel@epsm-sarthe.fr

 

Candidature à adresser à : M. VIEILHOMME Directeur des ressources humaines EPSM de la Sarthe 20 avenue du 19 mars 1962 BP 50004 72703 ALLONNES Cedex candidaturesdrh@epsm-sarthe.fr

 

vulputate, mattis neque. dapibus amet, leo. adipiscing et, ut at