Psychiatre Urgences-Liaison-Crise

Nous souhaitons compléter notre équipe de psychiatres dans le cadre de la création d’un dispositif innovant de gestion de la crise et de l’urgence psychiatrique en Sarthe.

Inscrit dans le projet médical 2020-2024 de l’EPSM de la Sarthe, ce nouveau dispositif associera :

  • Une équipe d’accueil d’urgences et de liaison (EPAUL) sur le site du CH du Mans, déjà opérationnelle,
  • Une équipe mobile de prévention du suicide (EMPS), déjà opérationnelle,
  • Une unité de lits de crise, à construire à partir d’une unité d’accueil et d’orientation existante sur le site de l’EPSM à Allonnes,
  • Un dispositif de réponse rapide territorial actuellement en expérimentation sur plusieurs secteurs.

Il disposera à terme de 5 psychiatres à temps plein.

Le(la) praticien(ne) recruté(e) rejoindra une équipe de 4 médecins psychiatres (2 ETP) exerçant actuellement au sein de l’EPAUL à l’hôpital général (aux urgences et en MCO), composée également d’un interne, d’infirmiers, de psychologues et d’une secrétaire. Le praticien recruté se projettera avec cette équipe dans la création du nouveau dispositif.

En fonction de ses aspirations, le praticien pourra partager son activité entre les 4 entités. Il pourra aussi participer s’il le souhaite à l’activité de secteur. Les activités d’enseignement et de recherche, l’accès à la formation professionnelle diplômante sont possibles.

La participation aux astreintes est en moyenne de 2 à 3 par mois. La garde au sein de l’EPSM est assurée par les internes et les médecins généralistes de l’établissement.

Un poste est disponible dès maintenant afin de permettre au praticien de participer à la construction du projet.

 ➡ Télécharger la fiche de poste ici.

eget Curabitur sed velit, quis, id elementum tempus Nullam tristique vulputate,