Covid-19. Reprise des activités

Information au public, aux usagers et aux familles

Madame, Monsieur,

Dans le contexte actuel de crise sanitaire et compte tenu de la mise en place progressive du déconfinement, l’EPSM de la Sarthe adopte des mesures spécifiques afin d’assurer les rendez-vous en toute sécurité et de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.

Concernant le suivi ambulatoire, l’activité des CMP a repris et les consultations individuelles de suivi sont organisées dans le respect des mesures barrière. Les équipes mobiles et de liaisons continuent d’assurer leurs missions sur l’ensemble du territoire.

Les équipes comptent sur votre implication dans ce contexte pour les aider à garantir la sécurité de tous. En conséquence, si avant le rendez-vous et au plus tard la veille, vous présentez des symptômes du COVID, ou vous comptez dans votre entourage un proche qui présente ces symptômes ou a été diagnostiqué positif au COVID, ou bien encore en cas de doute sur votre état de santé, nous vous remercions d’en informer les professionnels de l’établissement.

Prévenir la structure en amont de votre consultation permettra aux professionnels d’organiser au mieux votre venue, et ainsi d’assurer la sécurité de votre prise en charge mais aussi la sécurité des professionnels et des autres patients.

Le jour du rendez-vous, il vous est demandé de vous présenter à l’heure pour permettre de limiter le nombre de personnes présentes simultanément au sein de la structure et de porter un masque.

Vous serez alors accueillis par un professionnel qui vous invitera à vous laver les mains, et à renseigner un questionnaire pour s’assurer avec vous que vous n’avez pas de symptôme du COVID.

Concernant les consultations de pédopsychiatrie, le contexte ne nous permet pas d’accepter plus d’un accompagnant par enfant. L’enfant et son accompagnant devront aussi porter un masque.

Afin d’assurer l’accès aux soins… lire la suite en cliquant ICI

Praesent felis amet, risus id, Lorem libero porta. mattis ut