Institut de Formation en Soins Infirmiers

 

L’Institut de formation en soins infirmiers (IFSI), agréé et financé par le conseil régional des Pays de la Loire est placé sous l’autorité du directeur de l’EPSM de la Sarthe. Il est dirigé par un directeur des soins.

L’EPSM a obtenu la certification Qualiopi en janvier 2022. Délivré par un organisme certificateur indépendant, ce label est un gage de confiance et garantit la qualité de la formation dispensée à l’institut.

 

 

 

photos-diverses-a-classer-017.jpgIl accueille 43 étudiants par promotion. L’équipe est constituée de 9 professionnels : 1 directrice, 6 cadres de santé formateurs permanents, 2 secrétaires.

Les locaux sont constitués de salles de cours et de travaux pratiques, d’un amphithéâtre équipé d’un système de visioconférence, d’un espace de vie et de deux salles informatiques.

Lieu de formation pour les étudiants et les professionnels, l’Institut de formation en soins infirmiers est également un espace de rencontres et d’enrichissement professionnel (colloques, journées thématiques, ciné-débats….)

➡  Programme de formation en téléchargement ICI(mise à jour : novembre 2021)

➡ Pour avoir de plus amples informations sur l’institut de formation, rendez-vous sur le Site Officiel de l’I.F.S.I.

→  Nombre de personnes formées année universitaire 2020/2021 : 110

Taux de satisfaction des étudiants dans le contexte de situation sanitaire exceptionnelle COVID-19 en 2020 : 81%

Taux de réussite en 2021 : 100% d’étudiants diplômés

Taux d’interruption de cursus complet promotion 2018-2021 : 17%