Technicien Support Applicatif (H/F)

📆 Poste à pourvoir dès que possible – CDI (CDI/détachement/mutation)

 

Dans le cadre d’une création de poste, l’EPSM de la Sarthe recrute son futur Technicien Support Applicatif (H/F) à temps plein.

Rattaché à la Direction des Systèmes d’Information (DSI), le Technicien Support Applicatif a pour missions générales :

  • Fournir une assistance technique et une résolution de problèmes pour les utilisateurs finaux en cas de problèmes liés aux applications (niveau 1 voire 2) ;
  • Gérer les tickets de support et les demandes d’assistance dans les délais impartis ;
  • Assurer la documentation adéquate des problèmes et des solutions dans les systèmes de suivi de tickets ;
  • Assurer la maintenance préventive et corrective des applications en collaboration avec les développeurs et les administrateurs de systèmes ;
  • Assurer le renfort selon besoin de l’accompagnement des utilisateurs finaux sur les nouvelles applications ou les nouvelles fonctionnalités ;
  • Accompagner le suivi des habilitations utilisateurs ;
  • Accompagner le suivi des comptes utilisateurs des applications et des droits d’accès associés ;
  • Assurer le paramétrage technique des applications.

✅ Missions spécifiques :

  • Suivre les évolutions technologiques du SI et les mettre en œuvre ;
  • Participer au support utilisateurs – Hotline ;
  • Fournir et maintenir à jour le fond documentaire (dossiers d’exploitation, procédures, etc.)
  • Participer aux nuit infras.

➡️ Vous serez amené.e à participer aux astreintes de week-end (1 fois par mois de 09h à 12h).

✅ Profil :

  • Titulaire d’un diplôme de niveau bac à bac+2 (BTS SIO SLAM) ;
  • Titulaire d’un permis B ;
  • Expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans un poste similaire souhaitée.

✅ Compétences et aptitudes

  • Diagnostiquer les dysfonctionnements des applicatifs en relation avec l’éditeur et les utilisateurs ;
  • Connaissances des outils d’interrogation de base de données appréciées ;
  • Connaissances des langages PHP et java, compétences SharePoint appréciées ;
  • Notions de réseau (TCP/IP, outils associés) et connaissances en système d’exploitation (Windows, Linux), nouvelles technologies appréciées ;
  • Rapidité d’exécution ;
  • Anticipation, force de propositions ;
  • Réactivité et esprit d’initiative (dans la limite de son positionnement).

 

👉 Nos avantages 

  • Supplément de traitement familial pour les agents avec un ou plusieurs enfants à charge de moins de 20 ans ;
  • Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75% ;
  • Forfait mobilités durables (mode de transport alternatif et durable) ;
  • CGOS ;
  • Service de Restauration Collective avec tarifs privilégiés (Site Allonnes) ;
  • Véhicule de service : pour les déplacements sur les autres sites, dans l’agglomération du Mans et sur l’ensemble du département.

📝 Pour obtenir plus de renseignements, et transmettre votre candidature, contactez notre direction des ressources humaines :

candidaturesdrh@epsm-sarthe.fr

📲 02.43.78.85.77

Mars 2024

En cas d'urgence
Contactez :
en priorité le CMP dont vous dépendez ou votre médecin généraliste sinon le 116 117 (médecin de garde) en cas d’urgence ou de doute sur la gravité de la situation : le Centre 15
OĂą consulter ?

Trouvez la structure
correspondant Ă 
votre recherche.

Nous contacter

Accéder à notre formulaire de contact.

Vous êtes professionnel de santé, étudiant...

Vous souhaitez nous adresser
un patient, travailler en
psychiatrie, vous former...

Soutenez-nous

Faites un don