Département de médecine générale

Chef de service : Monsieur le Docteur TH NGUYEN (généraliste)
Médecins généralistes : M. le Dr Tri-Hung NGUYEN (secteur 6), M. le Dr Kamel AIT BOUADAOUD (secteur 5), Mme le Dr Christine FRANIATTE (secteur 7), M. le Dr Freddy NKILUA TUMUNUA (secteur 3), M. le Dr Régis BEAUDOUIN (secteur 4)

Le département de médecine générale (DMG) fédère l’ensemble des praticiens spécialistes en médecine générale afin d’assurer, auprès des patients hospitalisés à l’EPSM de la Sarthe, deux missions fondamentales :

  • A l’unité d’accueil et d’orientation (UAO), ces médecins généralistes assurent de façon continue l’accueil médical des personnes admises.
    Dans la première heure, le praticien du DMG examine le patient, formule un diagnostic et, en collaboration avec les équipes soignantes, conduit le traitement de première intention. Il se concerte avec le psychiatre du pôle de référence pour assurer l’orientation du patient.
  • Dans les unités d’hospitalisation, ils assurent le suivi des soins somatiques requis par l’état de santé des personnes hospitalisées.

Les médecins du DMG participent à la garde médicale hospitalière en collaboration avec les autres praticiens associés au dispositif de continuité inscrit dans l’organisation générale de l’hôpital, notamment les internes des hôpitaux.

Ils participent également très activement :

  • aux actions de qualité des soins dans l’établissement,
  • aux dispositifs de sécurité et de vigilance,
  • aux actions d’enseignement, de formation médicale et d’éducation à la santé,
  • à toutes actions de prévention engagées dans la politique médicale de l’établissement.

20 avenue du 19 mars 1962
BP 50004
72703 ALLONNES Cédex

adipiscing risus massa Phasellus leo. ante. libero