Indicateurs de qualité et de sécurité des soins

Depuis 2010, l’EPSM de la Sarthe participe au recueil obligatoire d’indicateurs de qualité et sécurité des soins mis au point par la Haute Autorité de Santé.

Ces indicateurs permettent un suivi dans le temps et des comparaisons entre établissements, facteurs d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins.

Les résultats de ces indicateurs servent à :

  • informer les usagers et représentants d’usagers de l’établissement,
  • mobiliser les professionnels de santé pour améliorer les pratiques et mettre en place des actions correctives,
  • orienter les politiques des pouvoirs publics (Agence régionale de santé).

Conformément à la réglementation récente*, l’EPSM de la Sarthe met à disposition du public les résultats de ses indicateurs de qualité et de sécurité des soins.

*Arrêté du 20 février 2015 fixant les conditions dans lesquelles l’établissement de santé met à la disposition du public les résultats, publiés chaque année, des indicateurs de qualité et de sécurité des soins
*Instruction n°DGOS/PF2/2015/139 du 27 avril 2015 relative aux modalités pratiques de mise à la disposition du public par l’établissement de santé, des résultats des indicateurs de qualité et de sécurité des soins.

Pour plus d’informations et pour connaître les résultats des années précédentes, vous pouvez consulter le site suivant : www.scopesante.fr

logo-scope-santeScope santé est un site internet dédié à l’information des usagers sur la qualité des prises en charge dans les établissements de santé.

at in velit, sem, vel, vulputate, quis luctus accumsan fringilla Donec