Enfants / adolescents (moins de 16 ans)

Vous êtes pris en charge par un secteur selon votre lieu de résidence. Le département de la Sarthe est découpé en trois secteurs de psychiatrie infanto-juvénile. Pour connaître le secteur dont vous dépendez et obtenir les coordonnées des lieux de consultations et de soins près de chez vous, utilisez notre module de recherche disponible en bas de cette page.

Une unité pédopsychiatrique d’accueil et d’hospitalisation (UPAH) accueille en hospitalisation complète les enfants et adolescents de moins de 16 ans de tout le département qui présentent des troubles psycho-pathologiques variés.

La plate-forme départementale de diagnostic autisme pour enfants et adolescents (DEDICA), 10 rue St André au Mans, permet et fa­cilite l’accès à la démarche de diagnostic clinique de l’autisme pour les en­fants de 3 à 16 ans.

Le livret de présentation de la pédo de la psychiatrie infanto-juvénile à l’EPSM de la Sarthe est à votre disposition (dernière mise à jour : mai 2017).

Présentation vidéo du pôle :

Le pôle de psychiatrie infanto-juvénile est également autorisé à exercer une activité d’accueil familial thérapeutique (AFT). A ce titre, l’EPSM de la Sarthe emploie des assistants familiaux.

Souffrance psychologique, troubles mentaux > Vous avez moins de 16 ans

L’EPSM de la Sarthe est également membre de la Maison départementale des adolescents. Une équipe de l’établissement travaille au sein de cette structure avec des personnels de la Sauvegarde 72, l’association Montjoie et un psychologue de l’éducation nationale. www.mda72.fr

Icone Facebook http://www.facebook.com/pages/Maison-Des-Adolescents-Sarthe-Ados72/166132560101577?ref=ts

Moteur de recherche de localisation > Votre secteur de psychiatrie infanto-juvénile

 

 

Pédopsychatrie Nord Pédopsychatrie Est Pédopsychatrie Ouest

Pour connaître votre secteur d'affectation :